Notre site web ne prend pas en charge ce navigateur  

IDEES DE RECETTES POUR DYSPHAGIE

FACILITER LA DÉGLUTITION DES REPAS ET EN MÊME TEMPS GÉRER L'ALIMENTATION

Les repas peuvent ne pas être confortables pour une personne vivant avec la dysphagie. En fait, il est courant que les gens évitent la nourriture sociale. Il est beaucoup plus probable de retrouver la confiance en soi et de garantir une alimentation adéquate si des repas adaptés sont préparés aussi savoureux que possible.

Christoph Schär, le célèbre chef cuisinier spécialisé dans la dysphagie ((chef de la cuisine diététique de Sursee & Wolhusen Hôpital cantonal de Lucerne)), et Céline Portmann, chef diététicienne à la clinique Adelheid, ont contribué à l'élaboration d'une série de recettes pour rendre savoureux les aliments adaptés. La joie de manger peut être restaurée avec les bons ingrédients et un peu de patience.

Les recettes ont également été adaptées aux différents niveaux du cadre IDDSI. Il est important de noter que les ingrédients utilisés dans les recettes peuvent varier d'une marque à l'autre. Les recettes données doivent donc être utilisées comme guide et nous recommandons que chacune d'entre elles soit testée avec les méthodes de test IDDSI. .