Domaines nutritionnels

De nouvelles perspectives pour les traitements nutritionnels

De nouvelles perspectives pour les traitements nutritionnels
Nestlé Health Science propose une vaste gamme de produits destinés à optimiser l’apport nutritionnel si important pour notre organisme. Dans certains cas, des éléments cliniques démontrent que l’alimentation peut fortement contribuer au rétablissement ou à la gestion de la santé.

Outre les autres études sur le rôle de ces substances dans le traitement et leur mise en œuvre adaptée dans des solutions novatrices de notre secteur d’activité établi (Consumer Care et Medical Nutrition), les progrès des sciences médicales ouvrent de nouvelles perspectives. S’y s’ajoutent les découvertes novatrices sur l’effet des nutriments sur le traitement des pathologies et le développement au niveau cellulaire et physiologique. Ce savoir-faire offre le potentiel de favoriser les traitements nutritionnels novateurs qui permettent d’atteindre un effet thérapeutique plus direct et prouvé cliniquement. C’est pour cette raison que nous avons créé un nouveau secteur dans lequel nous souhaitons investir : Novel Therapeutic Nutrition.

Notre objectif est de faire du concept de « fusion de la thérapie et de l’alimentation » la priorité dans tous les secteurs de notre entreprise : Consumer Care, Medical Nutrition et Novel Therapeutic Nutrition.

Nous proposons actuellement dans le segment Consumer Care un portefeuille de préparations nutritionnelles pour des troubles de santé généraux ou des pathologies spécifiques, fondé sur un questionnaire d’auto-évaluation ou sur une expertise médicale. Ces substrats alimentaires délivrés sans ordonnance sont mis à disposition des consommateurs dans le commerce ou en pharmacie. Ce secteur s’élargit très rapidement, étant donné que la prise de conscience des gens augmente et que l’on s’informe sur les nutriments importants pour mener une vie saine et active en prenant de l’âge.

Notre offre Medical Nutrition (nutrition médicale) couvre les besoins nutritionnels spécifiques des patients qui souffrent de problèmes de santé ou pathologies spécifiques. Nous proposons des solutions dans de nombreux secteurs de l’apport nutritionnel : troubles métaboliques congénitaux, alimentation pédiatrique et allergies alimentaires, apport alimentaire aigu (y compris soins intensifs, troubles de la déglutition et oncologie) ainsi que trouble du métabolisme et obésité. Nos produits du secteur Medical Nutrition sont recommandés par des experts médicaux et utilisés dans les cliniques, institutions de soins et pour les soins à domicile.

Dans le secteur Novel Therapeutic Nutrition, nous investissons dans des entreprises de différentes plates-formes de technologie nutritionnelle, avec pour objectif de favoriser les innovations avérées, d’abord dans le secteur de la santé du cerveau et de la santé gastro-intestinale. Dans le secteur de la santé du cerveau et de la maladie d’Alzheimer, nous soutenons, par exemple, de nouvelles études cliniques sur un produit qui aide le cerveau à traiter un taux de glucose nécessaire à une fonction cérébrale efficace.

Dans le secteur de la santé gastro-intestinale, nous investissons dans le développement de traitements du microbiome. Grâce à ces traitements, il devrait être possible de traiter les causes sous-jacentes de nombreuses pathologies, en reconstituant une flore intestinale saine. Différents facteurs, comme des blessures ou même des médicaments, peuvent détériorer la santé.

Nestlé Health Science est une entreprise innovante qui s’investit dans une approche totalement nouvelle : nous sommes une entreprise du secteur de la santé qui se concentre sur la promotion des traitements nutritionnels pour amorcer un virage en matière de la santé pour les hommes, les patients et nos partenaires dans ce secteur. Nous voulons maintenant saisir cette opportunité prometteuse.