Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
World IBD (Inflammatory Bowel Disease) Day le 19 mai

World IBD (Inflammatory Bowel Disease) Day le 19 mai

World IBD Day le 19 mai: Parlons des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) ou, en anglais, Inflammatory Bowel Disease (IBD) !


Les MICI sont des maladies qui se caractérisent par un dysfonctionnement du système immunitaire et qui entraînent une inflammation chronique du tube digestif. La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont les plus fréquentes. En Suisse, plus de 25’000 personnes en sont atteintes.

Concentrons-nous sur la maladie de Crohn: la maladie de Crohn peut toucher n'importe quelle partie du tube digestif, y compris l'intestin grêle et le gros intestin. La maladie se caractérise par une inflammation prononcée des tissus et s'étend souvent jusqu'aux couches profondes de l'intestin. Plusieurs parties non contiguës de l'intestin peuvent être touchées, ou l’inflammation peut être continue.

Les symptômes de la maladie de Crohn peuvent être légers à graves. Les patient(e)s atteint(e)s ont des poussées récurrentes avec une activité aiguë de la maladie, qui alternent avec des phases sans symptômes (rémission).

Apprenez-en plus dans notre vidéo d'information. Si vous avez d'autres questions sur les MICI, n’hésitez pas à vous adresser à votre médecin traitant.