Investissements clefs

 

En tant que principal fabricant de nutrition médicale, Nestlé Health Science souhaite étayer son activité fondamentale dans le domaine de la nutrition médicale et développer des traitements nutritionnels qui changeront fondamentalement l’approche de la gestion de la santé. Nestlé Health Science dispose déjà de plusieurs achats et participations dans ce secteur :

 

 


 

Acquisitions importantes




L’acquisition de Vitaflo, dont le siège est à Liverpool en Grande Bretagne, a permis à Nestlé Health Science de se positionner rapidement sur le marché en plein essor des produits spécifiques dédiés aux troubles métaboliques génétiques qui se manifestent peu de temps après la naissance.

Les troubles métaboliques reposent sur déficits en enzymes responsables de la division des lipides, glucides ou protéines absorbés à travers l’alimentation. Ces déficits engendrent des problèmes médicaux qui rendent nécessaires un régime spécial et des solutions nutritionnelles spécifiques, souvent tout au long de la vie.

Les préparations nutritionnelles de Vitaflo favorisent le maintien ou le rétablissement de l’équilibre métabolique et constituent ainsi une part importante du traitement. Le développement de produits au goût agréable et simples à utiliser contribue particulièrement au respect de ce régime strict sous surveillance médicale.

Lien : http://www.vitafloweb.com/




Dans nos efforts pour offrir aux patients souffrant de troubles de la fonction gastro-intestinale des solutions nutritionnelles nouvelles et scientifiques, Nestlé Health Science a acquis la société californienne Prometheus Laboratories Inc. dont le siège se trouve à San Diego (Etats-Unis).

Prometheus s’efforce d’améliorer la qualité de vie des patients en développant et en commercialisant des outils de diagnostic médical novateurs. Ces derniers doivent permettre aux médecins de mieux adapter les soins aux besoins individuels des patients.

Prometheus est spécialisé dans la recherche, le diagnostic et le traitement des maladies gastro-intestinales et du cancer. Cette stratégie comprend la commercialisation et la fabrication de produits pharmaceutiques, complétés par une gamme interne de tests de diagnostic. Grâce à l’intégration des thérapies et des procédures de diagnostic, Nestlé Health Science souhaite offrir aux médecins des approches ciblées pour optimiser le traitement de leurs patients.

Lien : http://www.prometheuslabs.com/

 




Nestlé Health Science a acquis Pamlab, dont le siège se situe à Covington (Louisiane, Etats-Unis), une société disposant d’un portefeuille innovant de produits nutritionnels médicaux, utilisés sous contrôle médical dans la gestion nutritionnelle des patients souffrant de déficits cognitifs légers, de dépression et de neuropathies périphériques diabétiques.

Cet achat a permis à Nestlé Health Science d’élargir sa gamme de préparations nutritionnelles dans les secteurs santé métabolique et santé du cerveau.

Parmi la gamme de Pamlabs en matière de produits nutritionnels médicaux soumis à prescription médicale et utilisés sous contrôle médical, on compte Metanx®, développé pour les besoins spécifiques des patients diabétiques pour rétablir les processus métaboliques liés aux neuropathies périphériques ; Deplin®, un nutriment médical pour le soutien nutritionnel spécifique de certains patients présentant une dépression clinique et traités par antidépresseurs ; CerefolinNAC®, un nutriment médical dont la composition est adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques du métabolisme des patients souffrant de déficits cognitifs légers. Veuillez noter que l’offre de produits Pamlab n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Lien : http://www.pamlab.com/

 


 

Participations/partenariats importants 


 

 

Nutrition Science Partners Limited (NSP) est une nouvelle Joint Venture à 50/50 entre Nestlé Health Science et le groupe pharmaceutique Chi-Med.

L’objectif de Nutrition Science Partners est la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de nutriments et de médicaments novateurs d’origine végétale.

Outre l’excellent savoir-faire de Chi-Med, Nutrition Science Partners a accès à la base de données MTC de l’entreprise contenant plus de 50’000 extraits de plus de 1 200 plantes médicinales différentes. Ceci comprend également l’accès à une plate-forme de recherche et développement botanique sur les maladies gastro-intestinales, qui relie la recherche de substances actives, des fonctions pour la science non clinique et pharmaceutique ainsi que des informations sur les directives et réglementations relatives aux substances et aux préparations d’origine végétale. Nutrition Science Partners se concentre sur la santé gastro-intestinale et prévoit à l’avenir d’élargir son champ d’activités aux maladies métaboliques et à la santé du cerveau.



Nestlé Health Science a acquis une participation minoritaire à Accera, une entreprise américaine privée dont le siège se trouve à Broomfield (Colorado, Etats-Unis). Accera est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits nutritionnels médicaux pour les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Trente millions de personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer à travers le monde.

La participation à Accera permet à Nestlé Health Science de contribuer à l’élargissement de l’offre de solutions spécialisées pour les problèmes neurologiques. Cette avancée stratégique est en accord avec notre vision de développer des solutions scientifiques pour les problèmes de nutrition.

La principale marque d’Accera, Axona®, est un produit nutritionnel médical qui est déjà commercialisé aux États-Unis. Axona® est utilisé pour le traitement clinique diététique des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer à un stade précoce à modéré. Veuillez noter qu’Axona® n’est disponible qu’aux États-Unis.

Lien : www.accerapharma.com